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Quand on a dix pas à faire, neuf font la moitié du chemin. Proverbe chinois

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« Adobe Macromedia Flash »

  • Optimisation de code (les boucles) - Astuce / Flash 6+ ( Flash ) 28 septembre 2004

    Il est parfois - souvent - intéressant d’optimiser son code. Prenons par exemple l’appel à un simple for() dans deux cas distincts : dans le premier, indiquons explicitement la limite de la boucle, (...)

  • Jurasik1 ( Flash Lib ) 19 février 2002

    Crions sous la pluie : Petit effet flaque et cri aléatoires. Réglez vos enceintes... jurasik1.zip Cliquez sur l’icône pour télécharger le source du (...)

  • BallZ ( Flash Lib ) 16 février 2002

    Effet graphique en trame de points : Déplacez la souris sur le movie pour animer le tout... ballz-3.zip Cliquez sur l’icône pour télécharger le source du (...)

  • Tableau et objet imbriqué - Astuce / Flash 6+ ( Flash ) 27 septembre 2004

    Il est possible d’insérer dans un tableau (Array) plusieurs dimensions, et dans l’une d’elle, un objet de classe Object. Attention toutefois, si le tableau bénéficie de la méthode length(), celle-ci (...)

  • La mise en commentaire - Astuce / Flash 5 ( Flash ) 20 février 2002

    Les mises en commentaire d’une partie du code peuvent être réalisées par // en début de ligne. En mode expert, on peut également utiliser le classique couple /*...*/. Exemple : // mise en commentaire 1 (...)

  • Définition des noms de variables - Astuce / Flash 5 ( Flash ) 16 septembre 2004

    Du mal à s’en sortir avec les nom des variables ? Pour ma part, j’ai choisi de placer un $ devant le nom d’une variable et de nommer mes constantes en capitales. Ainsi : // ceci est une variable (...)

  • Tableaux. Load() ou loadVars() ? - Astuce / Flash 6+ ( Flash ) 16 septembre 2004

    Il est possible de charger des variables à distance, directement dans un tableau local à l’objet flash. Au lieu d’utiliser loadvars(), créez un objet LoadVars et charger par load(). Exemple, dans la (...)

  • Masque sur un champ texte dynamique - Astuce / Flash 6+ ( Flash ) 24 septembre 2004

    Peu ou mal documenté, lorsqu’on veut appliquer un masque sur un champ texte dynamique : l’astuce est d’intégrer le contour des polices (propriétés, caractères), sinon, votre champ n’apparaît pas sous (...)

  • Meffect - Exemple flash et code source / Flash MX ( Flash Lib ) 20 février 2002

    Effet graphique aléatoire : Exercice. Exemple d’animation. Cliquez sur la flèche pour changer le motif... meffect.zip Cliquez sur l’icone pour télécharger le (...)

  • Tap ( Flash Lib ) 20 février 2002

    Jeu. Partie à 4 mains : Ebauche d’un jeu en 3D. Veillez à bien laisser la souris sur le flash, et cliquez pour lancer la balle... tap.zip Cliquez sur l’icone (...)

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