©
. Document créé le 7 janvier 2011 , mis à jour le 7 janvier 2011.On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir. Abbé Pierre
Accueil du site > Astuces > SVN > Accès SVN via tunnel SSH
Objectif : gérer ses documents via SVN (subversion) sur un serveur uniquement accessible en SSH.
Dans certains cas, il peut être intéressant de créer un tunnel ssh en première étape et svn seul dans la ligne de commande.
Classiquement, pour joindre un serveur svn en passant par ssh, la ligne est du style :
svn list svn+ssh://monlogin@svn.exemple.com/test
ici, pour lister les répertoires à la racine du dépôt.
Mais sur un serveur qui demande à la fois une authentification ssh et svn, avec des logins différents, et utilisation d’une clé publique (voir si besoin le billet Se connecter par SSH sans taper de mot de passe), certains logiciels semblent se mélanger les pinceaux. Dans ce cas, il est envisageable de mettre en place un tunnel ssh.
Sur la machine locale, une ligne du style :
ssh -N -f -L 5555:localhost:3690 monlogin@ svn.exemple.com
créé un tunnel qui renvoie sur le port 3690 de la machine distante ce qu’elle reçoit sur son port 5555
La commande svn devient alors :
svn list svn://monlogin@localhost:5555/test
A lire (si besoin) :
Les forums sont fermés.