©
. Document créé le 29 avril 2009 , mis à jour le 11 août 2011.C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu. Albert Einstein
Accueil du site > Astuces > SQLite > Configurer SQLiteManager pour SPIP 2
SPIP 2 permet l’utilisation de SQLite en plus de MySQL et PostgreSQL
Mais comment manager sa base de données SQLite aisément, via le web ? SQLiteManager propose une interface quelque peu rustique, mais pratique. Illustration.
Attention : En cas d’erreur de manipulation, ou erreur dans ce document, vous risquez de perdre vos données, voire de rendre votre configuration inutilisable. Soyez vigilant. Vous êtes seul responsable de votre système.
Par exemple, l’accès simultané en écriture sur une base SQLite est impossible. Il est donc conseillé – pour les bases en production – de n’accéder qu’en lecture, ou mieux : de travailler sur une copie de la base.
Il faut au minimum indiquer à SQLiteManager où se trouvent les fichiers de bases de données. C’est la constante DEFAULT_DB_PATH qui en définit le chemin.
Si vous n’avez pas modifié la configuration par défaut de SPIP 2, ce chemin est – à partir de la racine du site – config/bases/.
Editez le script include/user_defined.inc.php est complétez la définition nécessaire
define("DEFAULT_DB_PATH", "../config/bases/") ;
Pour faire apparaître votre base de données dans l’interface de SQLiteManager, il suffit de l’ajouter en tant que nouvelle base.
Exemple :
L’exemple donné ici n’est pas à suivre pour un site en production, sans avoir étudié et appliqué les conseils élémentaires de sécurité.
Par exemple : Sécurisation de SQLiteManager.
A lire :
Les forums sont fermés.