Des journaux pour SVN

© Christian PAULUS. Document créé le 8 janvier 2011 , mis à jour le 8 janvier 2011.

Savoir où l'on veut aller, c'est très bien. Mais il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola

Accueil du site > Astuces > Des journaux pour SVN

Configuration / FreeBSD 8

Vous desirez suivre les évènements svn plus précisément - ou en complément - que de consulter sans cesse les journaux (logs) de la base de données ?

Pour mémo, les logs svn sont les textes complétés par le comitant, celui qui commente par une courte phrase sa confirmation de publication. C’est donc un message rédigé par un humain.

Les logs système sont par contre des messages transmises par l’application svnserve. Les évènements tels que le suivi de session.

Vous pouvez demander au serveur svn (svnserve) d’écrire les évènements dans un journal a-la-syslog en précisant en argument de démarrage la directive nécessaire.

Les évènements sont toutes les connexions sur la base. Mettre en place ces logs de connexion permet de debuguer certaines situations, telles que les demandes de revision, de listes, etc. Sinon, cette pratique offre peu d’intérêt.

Pour mettre en place cet enregistrement des logs système, vous devez le préciser en arguments d’appel de la commande svnserve. Par exemple, dans /etc/rc.conf :

svnserve_flags="-d --log-file /var/log/svn.log "

demande à écrire les évènements svn dans le fichier /var/log/svn.log.

A noter : il faut créer le fichier avant de démarrer svnserve, avec les bons droits d’accès :

touch /var/log/svn.log; chown svn:svn /var/log/svn.log

Puir enfin... svnserve

/usr/local/etc/rc.d/svnserve restart

Plussoyez !

Les forums sont fermés.