©
. Document créé le 20 septembre 2010 , mis à jour le 18 juillet 2011.Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable. Paul Valéry (Mauvaises pensées)
Accueil du site > Outils > Informations SPIP - Get Info (GInS)
En quelques tableaux - via l’espace privé SPIP - Get Infos SPIP (GInS) dresse la configuration de votre site, l’inventaire des objets publiés et affiche quelques informations système.
L’audit peut être intéressant pour - par exemple - prendre la photo d’un environnement avant migration.
A ce jour (18 juillet 2011), GInS permet l’inventaire de ;
Voici quelques exemples d’inventaires :
GInS est un programme libre, vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la Licence Publique Generale GNU publiée par la Free Software Foundation (version 3).
GInS est distribué car potentiellement utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE, ni explicite ni implicite, y compris les garanties de commercialisation ou d’adaptation dans un but spécifique. Reportez-vous à la Licence Publique Générale GNU pour plus de détails.
Survolez avec la souris le gros bouton Configuration . Le bouton Gins apparaît dans son sous-menu. Cliquez sur ce bouton Gins pour voir apparaître la page des informations, telle qu’illustrée ci-dessus.
Sur le côté droit, certains raccourcis permettent - en guise d’audit du site - de lister les auteurs, le nombre d’articles publiés, les documents liés aux articles, etc.
GInS ne fait que lire les informations qui lui sont disponibles. Il n’écrit dans aucune table de votre site, ni dans aucun fichier.
Téléchargez l’archive GinS sur la zone puis décompressez-la. Le résultat est un dossier portant le nom du plugin, dossier qu’il vous faut placer le dossier du plugin, dans le dossier plugins de votre site. Pour plus d’information sur l’installation d’un plugin, consultez cette page sur Spip.net.
Pour plus d’information sur l’installation d’un plugin, consulter cette page sur Spip.net.
Les forums sont fermés.