Proposition : installation de LDAP (openLDAP) et LDBM (Sleepycat Berkeley) sur Linux Mandrake 8.1
- Récupérer l’archive LDBM Sleepycat Berkeley sur http://www.sleepycat.com/download.html et la décompresser dans votre répertoire /usr/local/src
- Lire la documentation d’installation présente sur http://www.sleepycat.com/docs/ref/build_unix/intro.html . Au plus simple :
cd /usr/local/src/db-4.0.14
cd build_unix
../dist/configure
make && make instal- Créer des liens symboliques dans votre répertoire /usr/local/include des fichiers présents dans /usr/local/BerkeleyDB.4.0/include ;
- Créer des liens symboliques dans votre /usr/local/lib des fichiers présents dans /usr/local/BerkeleyDB.4.0/lib ;
- Récupérer l’archive LDAP sur http://www.openldap.org/software/download/ et la décompresser dans votre /usr/local/src
- Lire le fichier INSTALL présent dans l’archive et installer la solution. Au plus simple :
cd /usr/local/src/openldap-2.0.23
./configure
make depend && make
make test
make install- Il reste à configurer /usr/local/openldap/etc/slapd.conf, remplir la base de la racine indispensable et démarrer le serveur LDAP.
A noter : ./configure —disable-ipv6 permet de ne pas installer ipv6 dans cette configuration.