Migration des données Outlook Express

© Christian PAULUS. Document créé le 1er janvier 2003 , mis à jour le 12 mars 2007.

L'Homme est une prison où l'Âme reste libre. Victor Hugo

Accueil du site > Astuces > WIN > Migration des données Outlook Express

Windows 2K / Outlook Express

Les données Outlook Express se trouvent dans le dossier de l’utilisateur. N’oubliez pas de sauvegarder les divers fichiers et dossiers avant d’effectuer cette manipulation.

Il faut demander à Windows l’affichage des dossiers cachés (dans le navigateur, menu Outils, Options de dossiers, onglet Affichage, bouton Afficher les fichiers et dossiers cachés).

Le dossier Microsoft\Address Book contient le répertoire de destinataires. Pour récupérer ce répertoire d’adresses, on peut recopier le dossier utilisateur "Application Data" de l’ancien compte dans le nouveau.

Les mails sont classés dans les fichiers *.dbx. Cherchez ces fichiers dans le répertoire d’origine, logiquement, quelque chose comme Local Settings\Application Data\Identities\%ID%\Microsoft\Outlook Express. La clé %ID% dépend de l’application. Lancez OutLook Express sur le nouveau compte utilisateur pour créer un dossier %ID% cohérent. Ensuite, il ne reste plus qu’à recopier vos anciens fichiers dans ce nouveau répertoire, en mode Administrateur.

Le fait de recopier les dossiers concernés dans le dossier utilisateur lui applique les droits d’accès nécessaires.

Plussoyez !

Répondre à cet article